languageالعربية

Découverte d'un atelier de fabrication d'explosifs et de drones

Le ministère public au tribunal de première instance de La Manouba, a ordonné ce mercredi 15 avril 2020 la détention d'un individu originaire de la délégation de Djedeida après une descente dans sa maison.


Un atelier de fabrication d'explosifs et de drones a été découvert. 


L'enquête dans sa phase d'instruction a été confiée à la brigade de lutte contre le terrorisme, a déclaré le procureur de la République au tribunal de première instance de la Manouba, Mongi Boulaares à l'agence TAP.

Le service de suivi de la direction centrale de lutte contre le terrorisme a reçu une alerte concernant des expériences de fabrication d'explosifs menées par un individu. Plusieurs unités ont procédé à l'instruction et à la descente au domicile du suspect.


Plusieurs produits servant à la fabrication d'explosifs ont été découverts. De l'ammonitrate, du potassium et plusieurs composantes électroniques servant à la fabrication de drones ont été découverts aussi.


De la poudre à canon a été aussi découverte, selon les rapports préparés par la police technique et scientifique envoyée sur place.


Parmi les objets saisis, il y avait aussi des drapeaux noirs.